Le Grand Chantier

En 1998, l'association la Petite Pierre s'installe sur le lieu dit de Lapeyrette, entre champs de tournesols, de colza et de blés. Elle s'attaque à la rénovation de ses bâtiments : chapelle, métairie, grange, atelier. Chantiers participatifs, de formations, d'éco construction, d'insertion et internationaux jalonneront cette histoire qui se bâtit. Habitants, bénévoles, jeunes, artisans, anciens et nouveaux apporterons leur savoir faire et leurs envies.

En naîtrons des espaces pour les artistes du spectacle vivant dont une chapelle-salle de spectacle, un studio vitré, une grange semi-ouverte, un gîte pour les accueil en résidence et une partie de la maison pour les bureaux des associations Petite Pierre et Kiroul.

En 2020, avec le soutien des Collectivités qui s'engageront à ses côtés, la Petite Pierre s'attaque à sa quatrième campagne de travaux ! Rénovation énergétique, revégétalisation de ses extérieurs (la forêt aux milles arbres), restauration de sa grange en espaces d'accueils sont nos ambitions.

Sur cette page, vous pourrez suivre l'avancé des travaux !